You are here

ACHETEUR PUBLIC

Date de parution: 
05/01/2021
Service: 
Administratif

Type de contrat : CDI

Rattaché(e) au responsable administratif, l'acheteur public définit et organise les achats de services, de fournitures et de travaux pour l’ensemble du SYDED dans le respect du code de la commande publique. Environ 50 procédures sont lancées chaque année, la moitié pour le compte du SYDED, le reste pour le compte des collectivités adhérentes.

Missions :

  • Préparer les achats : recensement des besoins, planification des actions à engager (marchés à formaliser), des nomenclatures internes et des seuils de mise en œuvre inhérentes aux procédures (consultation par appel d'offre, procédures négociées, procédures particulières…), conseils auprès des services.
  • Mettre en œuvre les consultations : rédaction des documents de consultation, suivi de la commission d'appel d'offre (CAO), publication des consultations, réception, analyse et comparaison des offres.
  • Contractualiser et suivre les contrats : négociation avec les candidats, notification au titulaire et information des candidats écartés, contrôle du bon déroulement du marché et du respect du cahier des charges, suivi administratif et financier du marché (gestion de l'enveloppe budgétaire, des délais, rédaction d'avenants au contrat...).
  • Assurer la gestion juridique et financière des marchés : intervention en cas d'incident ou de contentieux juridique, veille permanente en matière de droit et de réglementation publique.
  • Participer au développement de la politique d’achat durable du SYDED et de ses collectivités adhérentes.
  • Conseiller et accompagner les collectivités adhérentes dans leurs procédures d’achats.

 


Profil : 

  • Formation de niveau BAC +3 à 5, idéalement spécialisée en droit des marchés publics,
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook...), la maîtrise de MarcoWeb serait un plus,
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacités d’initiative et d’adaptation,
  • Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et un goût pour le travail d’équipe.

 

Lieu de Travail : Catus

Date d’embauche : Dès que possible

Rémunération : entre

25 000 € et 30 000 € brut annuel


Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, Les Matalines 46150 CATUS ou par mai à l'adresse suivante recrutement@syded-lot.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre d'emploi

Files must be less than 5 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.
Files must be less than 3 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.