You are here

Agent d'accueil de déchèterie (H/F)

Date de parution: 
15/05/2023
Service: 
Déchets

Type de contrat : CDI à temps partiel

Vous avez un bon relationnel, l’envie d’accompagner les usagers et le travail en extérieur ne vous fait pas peur, vous êtes sans doute notre futur agent d’accueil de la déchèterie de Luzech. Ce poste à temps partiel sera disponible prochainement suite à une mutation interne.

Sous l’autorité du responsable de l’activité déchèteries, vous aurez pour missions :

Missions : 

  • Accueillir, informer, orienter et aider les usagers sur le fonctionnement de la déchèterie ;
  • Assurer la qualité des dépôts en refusant les déchets non admis et en conseillant au tri des autres déchets ;
  • Comptabiliser les volumes et commander l’enlèvement des bennes ;
  • Suivre la facturation du service à certains usagers (notamment en ce qui concerne les professionnels : usage de cartes professionnelles, respect des quantités autorisées lors des dépôts…) ;
  • Entretenir le site, les différents équipements et installations ;
  • Faire respecter la sécurité sur le site ;
  • Effectuer les tâches administratives de gestion courante de la déchèterie.

Rémunération : 1 244 € brut mensuel + 13ème mois en décembre + Prime d’ancienneté progressive + Prime d’intéressement en mai + Indemnité de salissure mensuelle + Prime de sujétion mensuelle.

Avantages :

  • Mutuelle d’entreprise avantageuse ;
  • Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez les commerçants locaux…) ;
  • Congés ancienneté ;
  • Parentalité : jours enfants malades, horaires aménagés à l’occasion de certaines rentrées scolaires.

Horaires : 24 heures hebdomadaires

Spécificité du poste : Travail le samedi

Lieu de Travail : Luzech

Type de contrat : CDI

Profil :

  • Vous possédez un fort sens du contact et de l'autorité pour faire face à des utilisateurs de plus en plus exigeants et savez aussi faire preuve de souplesse ;
  • Idéalement, vous possédez les CACES nécessaires à la conduite d’engins B1 – C1 ;
  • Enfin, vous savez utiliser l’outil informatique ;
  • Sapeurs-pompiers bienvenus.

Date d’embauche : Dès que possible

Vous voulez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 54 30

 


La collectivité :

Le SYDED du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchetteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 270 agents, répartis sur les différents sites du département.

Nos valeurs :

Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.

Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.

Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).

Ce que nous vous proposons :

Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.

Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.

Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quelle que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez un grand nombre de commerçants locaux, billetterie « couleur CSE » avec des offres nationales chez un grand nombre de partenaires…).

Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».


Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, Les Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr  ou en utilisant le formulaire ci-dessous :

Postuler à une offre d'emploi

Civilité
Date de naissance *
CV *
Files must be less than 5 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.
Lettre de motivation
Files must be less than 3 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.

Les données collectées sont à destination exclusive du SYDED. Conformément à la loi Informatique et Libertés de 1978 modifiée et au Règlement européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant accueil@syded-lot.fr