Vous êtes ici

Chargé de mission Service déchets (H/F)

Date de parution: 
25/07/2018
Service: 
Déchets

Type de contrat : CDD 12 mois renouvelable / Temps complet

Rattaché (e) au Service Déchets et sous l’autorité directe de la Responsable Déchets vous aurez pour mission de favoriser l’émergence et le pilotage des projets d’optimisation en matière de traitement et de gestion des déchets sur les équipements du SYDED (centres de tri, déchetteries, plateformes,…).

Missions : 

  • Coordination départementale de la gestion des déchets :

- Définir et suivre les indicateurs d’objectifs nécessaires aux différentes activités (moyens humains, techniques, taux de captage, …)

- Réaliser l’ensemble des démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’activité déchets (déclarations d’activité, rapport d’analyse, …);

- Gérer les stocks et les transferts et le flux des produits ;

- Participer au contrôle de la qualité des produits (entrants et sortants), effectuer des caractérisations sur les divers produits) ;

- Répartir les matériaux triés par collectivité en utilisant un logiciel de gestion de production et anticiper les expéditions (centres de tri) ;

- Assurer le remplacement des chargés d’exploitation (centres de tri).

 

  • Assurer des prestations d’études et garantir leur avancement en termes de délai, coût et qualité :

- Optimiser les moyens techniques et logistiques dans un souci de productivité et de respect ces contraintes réglementaires et budgétaires 

- Améliorer les conditions de reprise des matériaux et la gestion du tri en développant de nouvelles filières de valorisation

- Assurer une veille technique et réglementaire nécessaire à l’activité

 

  • Conduite d’opérations :

- Assurer la coordination et l’accompagnement des projets et la mise en œuvre des plans d’amélioration en relation avec les secteurs d’exploitation 

- Proposer et mettre en place les plans d’actions garantissant les performances attendues en matière de gestion des déchets

- Définir des objectifs pour les actions à mener, définir les indicateurs de suivi associés, mettre en place des méthodes et outils de collecte des données, exploiter et analyser les résultats

 

 


Profil : 

  • Bac +5 dans le domaine du déchet vous avez idéalement une première expérience en coordination d’équipe et en gestion industrielle (ou gestionnaire d’un centre de profit)
  • Une maîtrise de l’outil de gestion « ETEM » de CITEO sera un plus
  • Vous êtes force de proposition et faites appel à votre bon sens lorsqu’il faut prendre une décision
  • Doté de bonnes qualités d’écoute et de communication, vous savez travailler en équipe/réseau et êtes à l’aise en négociation 
  • Vous connaissez les principes et techniques de gestion des déchets
  • Vous possédez une certaine capacité d’analyse et de synthèse
  • Enfin, vous avez de bonnes bases en informatiques
  • Déplacements sur les sites permis VL obligatoire 

 

Lieu de Travail : Siège du SYDED à Catus (46)

Date d’embauche : Dès que possible

Rémunération : Entre 2170€ et 2540€ bruts mensuels + 13ème mois


Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, Les Matalines 46150 CATUS ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre d'emploi

Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.
Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.