Type de contrat : CDD de 18 mois à temps complet
Dans le cadre d’une réorganisation de la Direction des Ressources Humaines et afin d’apporter un appui au Service Administration du Personnel, nous recherchons un collaborateur, avec pour mission principale de superviser la gestion administrative du personnel et garantir la conformité et la bonne application des obligations légales et réglementaires.
A ce titre, sous l’autorité de la Responsable de Service et au sein d’une équipe de 3 collaborateurs, vos missions principales seront les suivantes :
Coordonner l’activité du service et garantir la bonne application des règles :
- Superviser et contrôler l'ensemble de la gestion administrative du personnel ;
- Gérer les relations individuelles du travail ;
- Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière....) ;
- Assister, informer et conseiller les salariés en matière de règles et procédures RH ;
- Assurer un reporting régulier des activités et problématiques RH auprès de la responsable de service.
Superviser et sécuriser la fonction Paie :
- Etablir la DSN ;
- Paramétrer le logiciel de paie ;
- Vérifier les soldes de tout compte et les calculs de différentes primes (13ème mois, intéressement…) ;
- Suivre le régime indemnitaire des fonctionnaires.
Participer à l’organisation des Instances représentatives du personnel :
- Organiser les élections professionnelles ;
- Préparer les réunions et les dossiers pour la DRH ;
- Suivre les heures de délégation et gérer la BDES.
Participer à des projets transverses
Rémunération : Entre 2 350 € et 2 850 € brut mensuel (à négocier selon profil) + 13ème mois en décembre + Prime d’intéressement en mai.
Avantages :
- Mutuelle d’entreprise avantageuse ;
- Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez les commerçants locaux…) ;
- Parentalité : 2 jours enfants malades payés, horaires aménagés à l’occasion de certaines rentrées scolaires.
Horaires :
Temps complet, plusieurs organisations de travail possibles :
- 35 heures par semaine du lundi au vendredi ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours à raison de 8 heures/jour (jour de repos à définir le lundi, le mercredi ou le vendredi) ;
- Flexibilité des horaires le matin et le soir.
Lieu de Travail : Catus (46)
Type de contrat : CDD de 18 mois - Statut agent de maitrise
Profil :
- Formation de niveau Master Management des Ressources Humaines ou niveau BAC + 2 avec une solide expérience dans les RH ;
- Bonnes connaissances en paie ;
- Rigueur, sens de l’organisation et des priorités, discrétion, autonomie, capacités d’analyse et d’encadrement ;
- Goût pour le travail en équipe et aisance relationnelle ;
- Force de proposition ;
- Maîtrise des outils bureautiques.
Date d’embauche : Dès que possible.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez le service RH au 05 65 21 54 30
La collectivité :
Le Syded du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le Département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchetteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 250 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant "connecté".
Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, 504 route des Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous :