You are here

Chargé d’exploitation (H/F)

Date de parution: 
30/06/2020
Service: 
Exploitation

Missions : 

 

Rattaché(e) au responsable du service déchets, vos missions seront les suivantes :

 

Gestion de la production

  • Définir les paramétrages des process, distribuer les consignes et suivre leur mise en œuvre ;
  • Gérer les stocks, les transferts et le flux des produits (Contrôler la qualité des produits (entrant et sortant), effectuer des caractérisations sur les divers produits) ;
  • Répartir les matériaux triés par collectivité en utilisant un logiciel de gestion de production ;
  • Suivi et analyse des indicateurs ;
  • Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie ;
  • Assurer des prestations conformes en quantité et qualité. Tout ceci dans le respect des règles d’exploitation et des règles de sécurité ;
  • Mettre en œuvre les technicités possédées en vue d’assurer l’optimisation du process et de la gestion de la production.

 

Gestion du personnel

  • Organiser quotidiennement les activités des équipes et le suivi du respect des objectifs ;
  • Travailler de façon étroite avec les chefs d'équipe et le technicien maintenance ;
  • Animer des réunions de travail ;
  • Recruter les agents du centre de tri et de maintenance;
  • Gérer les affectations (constituer les équipes, gérer les affectations temporaires…) ;
  • Veiller au respect de la discipline ;
  • Planifier les congés et absences du personnel du centre de tri et prévoir les remplacements nécessaires ;
  • Veiller à la sécurité des personnes et des biens ;
  • Assurer les remplacements des chefs d’équipe en cas d’absence et travail en renfort sur missions spécifiques (y compris le samedi) ;

 

Gestion des moyens matériels

  • Veiller à l'optimisation de l'utilisation des équipements ;
  • Faire appliquer et suivre le plan de maintenance ;
  • Etre force de propositions pour améliorer les temps de disponibilité du process ;
  • Gérer les matériels et consommables (devis, commande et réception des pièces) et les interventions spécifiques d’entreprises spécialisées.

 

 

Profil : 

  • DUT ou BTS avec 2 ans d’expérience minimum à un poste similaire et idéalement, des compétences dans le secteur des déchets. Vous utilisez les outils informatiques ;
  • Réactif et à l’écoute, vous êtes force de proposition ;
  • Vous savez manager des équipes, assurer leur sécurité et faire respecter les consignes ;
  • Vous maîtrisez les process de production et de contrôle qualité ;
  • Enfin, vous savez planifier et organiser l’activité ;
  • Sapeurs-pompiers bienvenus.

 

Lieu de Travail :  Base de valorisation de Saint Jean Lagineste

Date d’embauche : dès que possible

Rémunération : entre 25K€ et 30K€ selon expérience

Candidatures : Adresser CV + lettre de motivation
- par courrier à l’attention de :                          Monsieur le Président, SYDED du Lot,
                                                                            Les Matalines, 46150 CATUS
- ou par email à l’adresse suivante :               recrutement@syded-lot.fr

 

Postuler à une offre d'emploi

Files must be less than 5 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.
Files must be less than 3 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.