You are here

RESPONSABLE DE CENTRE DE TRI DE VALORISATION DES DÉCHETS (H/F)

Date de parution: 
07/09/2022
Service: 
Exploitation

Type de contrat : CDI à temps complet

Rattaché(e) à la direction valorisation des déchets et logistique et sous l’autorité directe du responsable des centres de tri vous serez le garant de la performance de l’usine de tri et du bon fonctionnement du site de valorisation des déchets de Saint Jean Lagineste.

Missions : 

  • Management des équipes et conduite du changement 

- Organiser quotidiennement les activités de votre équipe et veiller au respect des objectifs (60 personnes) ;

- Suivre la gestion des emplois et des compétences (recrutement, intégration, plan de formation, entretiens annuels…) en collaboration avec la direction RH ;

- Assurer la déclinaison concrète des objectifs des politiques Qualité, Santé-Sécurité, Environnement dans l’ensemble des activités et le suivi de la conformité règlementaire.

 

  • Gestion de la production et optimisation des moyens humains, techniques et financiers

- Définir les paramétrages des process, distribuer les consignes et suivre leur mise en œuvre ;

- Contrôler la qualité des flux produits ;

- Optimiser le rendement de l’usine de tri ;

- Superviser l’adéquation entre les flux entrants et sortants ;

- Suivre et analyser des indicateurs techniques et financiers pour proposer des actions de progrès afin d’améliorer le fonctionnement technique et ainsi optimiser les différents coûts de fonctionnement ;

- Suivre les activités de maintenance préventive, améliorative et curative en lien avec le technicien de maintenance départementale ;

- Participer à l’élaboration et le suivi des budgets (prévisionnel, bon de commande, facture, …) ;

- Optimiser l’utilisation des équipements et le suivi du parc matériel.


Profil : 

  • De formation Bac +3 à 5 ou expérience équivalente, vous avez de bonnes connaissances en gestion d’exploitation ;
  • Bon communiquant, vous êtes aussi un (e) manager de terrain et possédez une expérience réussie dans le secteur industriel ;
  • Vos connaissances dans le secteur des déchets constitueront de réels atouts ;
  • Enfin, rigoureux (se), organisé (e) et méthodique, vous savez vous adapter à toutes les situations et faire remonter les informations à vos supérieurs ;
  • Vous maitrisez l’outil informatique et avez une bonne capacité rédactionnelle ;
  • Sapeurs-pompiers bienvenus.

 

Lieu de Travail : Saint Jean Lagineste

Date d’embauche : dès que possible

Rémunération : 37 K€ selon expérience - Rémunération sur 13 mois – Téléphone professionnel –– Forfait cadre avec 20 jours de repos par an

 


La collectivité :

Le Syded du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le Département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchetteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 290 agents, répartis sur les différents sites du département.

Nos valeurs :

Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.

Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.

Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).

Ce que nous vous proposons :

Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.

Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.

Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quel que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales.

Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant "connecté".


Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, Les Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr  ou en utilisant le formulaire ci-dessous :

Postuler à une offre d'emploi

Files must be less than 5 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.
Files must be less than 3 MB.
Allowed file types: jpg jpeg png rtf pdf docx xlsx.

Les données collectées sont à destination exclusive du SYDED. Conformément à la loi Informatique et Libertés de 1978 modifiée et au Règlement européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant accueil@syded-lot.fr