Type de contrat : Alternance
Directement rattaché (e) au responsable informatique au sein de la Direction de l’Innovation, des Travaux et des Énergies Renouvelables, vous aurez pour mission principale l’assistance de premier niveau et la gestion du parc informatique.
Missions :
Activités générales :
- Informatique déchèteries :
Gestion du parc ;
Maintenance logicielle ;
Maintenance matérielle ;
Assistance aux utilisateurs sur site ou à distance.
- Assistance auprès du responsable informatique :
Maintenance matériel informatique ;
Maintenance logicielle ;
Assistance auprès des salariés de la structure (installation nouveaux logiciels, conseil à l’utilisation des équipements et logiciels...) ;
Participation à la maintenance des serveurs ;
Assurer la continuité de service (Remplacement pendant les absences).
Missions spécifiques :
Création profil nouveaux utilisateurs et gestion de l’ensemble des profils ;
Installation des nouveaux postes ;
Mise en place et exploitation du logiciel de gestion du parc.
Missions annexes :
- Maintenance des équipements fixes de téléphonie.
Relations avec les services internes du SYDED :
Avec l’ensemble des services : assistance technique ;
Déchèteries : responsable du parc matériel.
Profil :
-
Préparation d’une formation niveau Bac + 2 « Gestionnaire en maintenance et support informatique ».
Compétences techniques et comportementales :
- Informatique déchèteries : travail en autonomie totale après formation interne ;
- Installation, configuration et maintenance d’un système WINDOWS ;
- Suivre et maintenir un réseau informatique ;
- Suivre et maintenir un serveur ;
- Disponibilité et capacité d’écoute ;
- Rigueur ;
- Sens du service.
Rémunération : Grille de l'alternance.
Lieu de Travail : Catus (46) - Déplacements fréquents dans le département avec un véhicule de service.
Horaires : 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi avec 1 semaine à 39h et 1 semaine à 31h (permettant la prise d’un jour de repos fixe, 1 semaine sur 2 (jour de repos à définir le lundi, mercredi ou vendredi).
Date d’embauche : En fonction du calendrier scolaire.
Avantages : Mutuelle d’entreprise avantageuse + chèques vacances + œuvres sociales du CSE (réduction chez les commerçants, ticket cinéma …).
Vous voulez en savoir plus ? contacter le service RH au 05 65 21 54 30
La collectivité :
Le Syded du Lot est un organisme public, acteur majeur dans le domaine environnemental sur le Département du Lot (180 000 habitants). Pionnier en matière de valorisation des déchets, il gère en régie, depuis sa création en 1996, un réseau de 29 déchetteries, 2 centres de tri des emballages, la collecte du verre, et 3 plateformes de valorisation des végétaux et du bois. Reconnu pour son action en faveur du développement durable, son champ d’intervention s’est diversifié pour assurer de nouvelles activités : Bois-énergie, Eau potable, Assainissement et Eaux naturelles. Le SYDED du Lot compte 290 agents, répartis sur les différents sites du département.
Nos valeurs :
Egalité des chances, diversité, dialogue, valorisation des talents et des compétences, sécurité et qualité de vie au travail, telles sont les valeurs fortes qui nous guident au quotidien dans la gestion des ressources humaines, que nous considérons comme la véritable richesse de l’entreprise.
Nous sommes certifiés Iso 9001 et Iso 14001, preuve de nos engagements en matière de qualité des services et produits, et de préservation de l’environnement.
Enfin, notre engagement sociétal se traduit par de nombreux partenariats (SDIS, Ligue contre le cancer, animations en milieu scolaire, institutions d’insertion adhérentes à la Fédération Coorace des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire…).
Ce que nous vous proposons :
Des locaux respectueux de l’environnement et des salariés : notre siège social, entièrement rénové HQE, est situé à Catus. Facile d’accès, il se trouve à 15 minutes de Cahors et 1h30 de Toulouse.
Une organisation du temps travail dans une démarche de Qualité de Vie au Travail.
Intéressement, 13ème mois, Participation de l’employeur à hauteur de 50% à la Mutuelle d’Entreprise quelle que soit la formule retenue (Isolé, Duo ou Famille), Œuvres Sociales du CSE (chèques vacances, réductions chez un grand nombre de commerçants locaux, billetterie « couleur CSE » avec des offres nationales chez un grand nombre de partenaires…).
Un cadre de vie exceptionnel, riche de festivals, d’activités culturelles et sportives, loin de l’agitation des grandes agglomérations tout en restant « connecté ».
Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, Les Matalines 46150 CATUS ou par mail à l'adresse suivante : recrutement@syded-lot.fr ou en utilisant le formulaire ci-dessous :