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Un(e) Responsable de l'activité déchetteries - Création de poste

Date de parution: 
21/05/2019
Service: 
Déchets

Type de contrat : CDI

Rattaché (e) au Service Déchets et sous l’autorité directe de la Responsable Déchets vous aurez en charge la responsabilité de l'activité déchetteries (29 déchetteries).

Missions : 

  • Technique :

Pilotage de l’activité & optimisation des moyens humains, techniques et financiers

  • Supervision de l’adéquation entre les flux entrants et sortants (logistique de transport)
  • Développement de nouvelles filières de valorisation et optimisation des différents coûts de fonctionnement
  • Mise en place et suivi des indicateurs techniques et financiers nécessaires à l’activité (temps, rendement, contrôle…)
  • Analyse de ces indicateurs, des écarts et mise en œuvre de mesures correctives ou préventives
  • Mise en place des actions de progrès pour améliorer le fonctionnement technique de l’exploitation
  • Participation à l’élaboration des budgets et suivi (prévisionnel, bons de commande, factures, …)
  • Management de la partie administrative de l’activité : consultation de marchés publics, rédaction de rapports, suivi de la facturation des usagers ,…
  • Optimisation de l’utilisation des infrastructures et des équipements
  • Représentation du SYDED auprès des usagers, prestataires, éco-organismes et autres réseaux inter professionnels

Système de management Qualité Sécurité Environnement (QSE)

Dans le cadre de la triple certification, vous déclinez les objectifs des politiques Qualité, Santé-Sécurité, Environnement dans l’ensemble de vos activités, rattachées aux processus de la structure et en étroite collaboration avec les services supports afin de :

  • Assurer le suivi de la conformité réglementaire des activités,
  • Veiller à la continuité et la qualité du service public rendu aux usagers,
  • Veiller au respect de la santé-sécurité des agents de l’exploitation.

 

  • Management des équipes et conduite du changement :
  • Organisation quotidienne des activités de votre équipe et suivi du respect des objectifs (40 personnes)
  • Gestion des carrières et des compétences (recrutement, intégration, plan de formation, entretiens annuels…) en collaboration avec le service RH
  • Suivi et contrôle de l’activité et la gestion du personnel (horaire, congés, astreintes, absentéisme ...)
  • Animer des réunions périodiques avec les agents pour communiquer sur les activités et projets de la structure
  • Assurer l’interface entre l’activité et les services supports de la structure
  • Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie

Profil : 

De formation Bac +3 à 5 ou expérience équivalente, vous avez de bonnes connaissances en gestion d’exploitation
Bon communiquant, vous êtes aussi un (e) manager de terrain et possédez une expérience réussie dans le secteur industriel
Vos connaissances dans le secteur des déchets constitueront de réels atouts
Enfin, rigoureux (se), organisé (e) et méthodique, vous savez vous adapter à toutes les situations

 

Lieu de Travail : Catus (46)

Date d’embauche : poste à pourvoir immédiatement

Rémunération :  En fonction de la qualification et de l’expérience + 13ème mois


Candidatures : CV + lettre de motivation à adresser par courrier à l’attention de Monsieur le Président,
SYDED du Lot, Les Matalines 46150 CATUS ou en utilisant le formulaire ci-dessous.

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