You are here

#2 Le verre est dangereux

29/03/2018

Plus de 100 tonnes de verre par an se retrouvent dans les bacs verts. Souvent brisé, il peut blesser les agents de collecte et de tri. De plus, mélangé aux autres déchets, il empêche leur recyclage. 

> Que faire ?

Bouteilles, bocaux et pots en verre

Ils se recyclent à l'infini. Le récup'verre est la solution à portée de main pour les emballages en verre, et sans danger pour les agents. Avec plus de 1300 récup'verres mis à votre disposition, notre territoire est très bien desservi. Vous en trouverez forcément un à côté de chez vous ou sur un de vos trajets habituels...

Attention aux "ampoules"

Les lampes fluocompactes et les néons contiennent du mercure, hautement toxique. Il faut les déposer dans les conteneurs prévus pour ce type de déchets, à l'entrée des magasins ou à la déchetterie.
Les ampoules à filament peuvent être jetées dans les bacs marron/gris des non recyclables.

La vaisselle, les vitres...

L'orifice des récup'verres permet seulement d'y jeter des bouteilles et des bocaux. Les autres catégories de verre ne peuvent pas se recycler. La vaisselle cassée doit être jetée dans les bacs marron/gris. Les objets plus volumineux (vitre, pare-brise) sont à apporter à la déchetterie.

> Plus d'info avec Mes consignes de tri
 
> Retrouvez le dossier complet dans le SYnergies 20 de janvier 2018