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Fonctionnement

Le Syded est un établissement public, un syndicat départemental. Par son fonctionnement il diffère fondamentalement d’une structure privée. Ce sont les représentants des collectivités locales adhérentes qui le pilotent. Dès l'origine, ces élus ont défini des valeurs fondatrices qui ont guidé son évolution au-delà des couleurs politiques : un organisme à taille humaine mutualisant les forces locales pour des résultats dans l’intérêt de tous les Lotois.

Qui prend les décisions ?

Le décisionnaire, ce sont vos élus qui siègent au sein du comité syndical du Syded.
Ils représentent vos intérêts : ils débattent des actions à mener et votent les tarifs à appliquer.

Décisionnel

Le président et les vice-présidents

Une organisation locale de proximité

A l’origine, les élus ont fait le choix d’un fonctionnement en régie directe. Concrètement, le SYDED accomplit lui-même les missions qui lui sont confiées dans le cadre d'un service public local. En cela, il répond à trois objectifs : proximité, emploi et autonomie départementale.

Les activités sont développées dans une démarche d’optimisation des coûts et des trajets. Pour cela, il déploie ses propres moyens humains et matériels. Les services supports, tels que les emplois administratifs, sont mutualisés.

Organisation : le niveau exécutif (consulter l'organigramme)

Organisation : le niveau exécutif (consulter l'organogramme)