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Le SYDED du Lot

Qui nous sommes

Le Syded est un établissement public. Ce syndicat départemental a été créé en 1996 pour gérer le traitement des déchets ménagers et assimilés du Lot. Puis, au fil des années, à la demande des élus locaux, son champ d'actions s'est élargi sur de nouvelles compétences environnementales. Un territoire leader en matière d’environnement

5 compétences clés pour l’environnement

Pour le traitement des déchets et pour la gestion des réseaux de chaleur au bois le SYDED assure un service public départemental autonome, en lien direct avec les usagers. Pour les trois compétences liées à l'eau, il intervient en soutien aux collectivités adhérentes (communes, syndicats...) : conseil, expertise, étude de projets, exploitation des équipements…  

Fonctionnement

Le Syded est un établissement public, un syndicat départemental. Par son fonctionnement il diffère fondamentalement d’une structure privée. Ce sont les représentants des collectivités locales adhérentes qui le pilotent. Dès l'origine, ces élus ont défini des valeurs fondatrices qui ont guidé son évolution au-delà des couleurs politiques : un organisme à taille humaine mutualisant les forces locales pour des résultats dans l’intérêt de tous les Lotois.

Budgets

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