You are here

Dons de textiles : hausse de 33% en 2017 !

04/05/2018

L'an dernier, nous avions concentré notre communication sur les textiles qui se retrouvaient fréquemment sur la chaîne de tri, bien trop détériorés pour être valorisés. Notre première vidéo sur les erreurs de tri y est d'ailleurs consacrée. Aujourd'hui, le bilan indique un impact positif !

Les dons de vêtements ont progressé d'un tiers en 1 an. 690 tonnes de textiles ont ainsi pu être valorisées en 2017. Ce résultat s'explique aussi par la mise en place de 31 bornes à textiles supplémentaires sur le département, soit un parc total de 190. Même en mauvais état, vous pouvez y déposer des vêtements, du linge de maison, ainsi que des chaussures et de la maroquinerie. Ce sont moins de textiles dans les poubelles et plus de dons pour les associations.

Retrouvez tous les points d’apport (Bornes à textiles, déchetteries, associations) : sur la carte interactive de lafibredutri.fr :

> https://www.lafibredutri.fr/je-depose

 

 

 

... Et après ?

Si vous voulez en savoir davantage sur la valorisation des textiles, visitez la page dédiée sur lafibredutri.fr. Une courte vidéo résume le concept :

 

Petit rappel sur les consignes d'apport :

Consignes textiles : vêtements, linge de maison, chaussures, maroquinerie