Vous êtes ici

L'égalité femmes/hommes au Syded

01/03/2024

Le Syded a obtenu le score de 99/100 sur l'index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l'année 2023. Ce résultat montre l'engagement du Syded en faveur d'une égalité de traitement pour tous ses agents. Il prend en compte l'ensemble des agents du Syded, qu'ils soient de droit privé ou de droit public.

Chaque année, avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes. Pour les entreprises de moins de 250 salariés comme le Syded, l'index se calcule à partir de 5 indicateurs :

 
 

15/15
L’évaluation des promotions

Pour obtenir 15, l’entreprise doit promouvoir, au cours de l’année, autant de femmes que d’hommes à 2 % ou à deux personnes près.

15/15
Les congés maternité

Pour obtenir 15, l’entreprise doit accorder une augmentation à toutes les femmes revenues d’un congé maternité. L’augmentation du point est considérée comme une augmentation de salaire.

20/20
Pourcentage d’hommes et de femmes qui ont perçu une augmentation dans l’année

Pour obtenir 20, l’entreprise doit accorder les mêmes augmentations aux femmes qu’aux hommes, à 2 % près ou à deux personnes près.

39/40
Rémunérations moyennes entre les hommes et les femmes.

Pour obtenir 40, l’écart doit être égal à zéro.

10/10
Les dix plus hauts salaires

Pour obtenir 10, l’entreprise compte au moins quatre femmes parmi ses dix plus hauts salaires.