You are here

Recycler vos radios finance la recherche contre le cancer infantile

06/12/2023

En novembre 2022, le Syded signait un partenariat avec le Lions Club de Cahors afin de valoriser les anciennes radiographies au profit de la recherche contre le cancer infantile.

Les membres du Lions Club, dont le fonctionnement est totalement bénévole, ont ainsi arpenté les 29 déchèteries tout au long de l’année afin de récupérer les précieuses radiographies déposées en déchèterie.

Au bout d’un an, la collecte effectuée par les bénévoles est conséquente : 1,5 tonne a été récupérée. Ces radiographies, regroupées sur le site d’Emmaüs à Englandières ont ensuite été envoyées à la société Recycl-M à Marseille, qui a récupéré les sels d’argent. En échange le Lions Club a reçu un chèque de 2 500€ qu’il a officiellement remis, dans les locaux du Syded, à l’association Enfant Cancer Santé qui œuvre pour la recherche contre le cancer infantile.

Ce partenariat se poursuit en 2024, alors si vous possédez d’anciennes radiographies au fond des tiroirs, faites un geste écologique et solidaire : ramenez-les en déchèterie.